Sortie : Des bars selon vos envies à Lille

rhum

La « tournée des bars » est un célèbre sport des étudiants lillois. Pour apporter un peu de diversité à cet évènement festif, nous vous proposons aujourd’hui 4 bars qui présentent chacun une spécialité différente : de la bière à la vodka en passant par le rhum et le whisky ! Afin de faciliter votre orientation, nous vous présentons également une carte qui vous indiquera l’adresse du bar que vous aurez sélectionné !

 

Bière

La Capsule, l’un des meilleurs bars à bières au monde

En 2011, selon le site américain ratebeer.com, ce bar bien connu du vieux Lille a été élu 23ème meilleur bar à bière au monde ! Si cela ne vous persuade pas d’aller y faire un tour (vous êtes durs !) sachez également que La Capsule propose 25 whiskies à découvrir à la carte. En plus des 12 bières disponibles en pression, vous n’aurez que l’embarras du choix devant l’énorme panel de bières en bouteilles qui vous sera proposé. Préparez vous cependant à débourser un petit peu plus que dans les nombreux bars de la rue Solférino, mais surprendre vos papilles avec des saveurs inattendues pour 1 ou 2 euros de plus vaut vraiment le coup. Il ne vous restera alors plus qu’à trouver une table dans l’une des deux salles aux poutres apparentes dont l’aspect caverneux saura vous donner toute l’intimité que vous désirez !

Pour les novices, ne soyez pas intimidés par l’étendue des bières disponibles, les serveurs sont là pour apporter leurs précieux conseils et pour vous aider à trouver votre nouvelle mousse préférée !

 

 

vodka

Le Kremlin : A ta santé, Camarade !

Amateur de vodka ? Vous devez impérativement (re)découvrir cet endroit mythique du Vieux-Lille. Idéal pour voyager le temps d’une soirée, vous y trouverez un buste de Lénine, des marteaux et des faucilles sur les chaises ainsi que des inscriptions en cyrilliques au mur, vous voilà propulsé en pleine Russie communiste ! Si l’image distante du patron vous donnera peut-être un léger coup de froid en entrant, il suffit de demander quelques conseils pour faire fondre la glace et ressentir tout l’aspect chaleureux de ce bar. L’établissement est un petit peu étriqué, il vous faudra certainement jouer des coudes pour vous installer et déguster (et non vider son verre d’un trait, on vous connait) l’une des 40 vodkas proposées ! Bon, à 4/5 euros le shot (bien rempli), on ne peut pas non plus se permettre de tester toute la carte. Cependant, parmi toutes ces vodkas traditionnelles ou aromatisées, vous trouverez vite votre bonheur et n’oubliez pas de trinquer avec vos camarades !

 

rhum

La Pirogue, tous les chemins mènent au rhum

En face de Notre-Dame de la Treille, dans la petite rue Jean-Jacques Rousseau, vous trouverez deux tables posées négligemment devant une petite entrée. Cette terrasse de fortune est celle de La Pirogue, petit bar étriqué spécialisé dans les cocktails à base de rhum ! Prenez place dans l’embarcation et laissez vous guider par les effluves du zazou, peut-être le meilleur cocktail de la carte. Prenez cependant garde à ne pas trop tanguer au risque de vous renverser : le rhum est servi presque pur ! Le verre, plutôt petit, est à 4 euros 50 donc pas de précipitation, on prend son temps et on savoure !

Si l’intérieur de l’établissement est assez étriqué, la terrasse extérieure se révèle particulièrement agréable en été (lorsqu’elle n’est pas prise d’assaut !). Les amateurs de rhum seront comblés et les novices auront l’occasion de découvrir les multiples formes que peut prendre ce breuvage !

 

whisky

The Level, the (whi)sky is the limit

Si le whisky n’est pas la seule spécialité de cet établissement, The Level possède tout de même une belle cave ! L’une des particularités de ce bar (et la raison pour laquelle nous l’avons sélectionné) est qu’il présente le whisky sous plusieurs formes : planches, cocktails, etc… Les amateurs retrouveront leur marque préférée et les novices pourront découvrir un alcool sous des facettes nouvelles et surprenantes. The Level propose également de nombreuses animations : concerts, vernissages, théâtre d’impro,… et beaucoup d’autres évènements à découvrir ! Les fêtards pourront s’y retrouver le vendredi/samedi soir pour écouter le set du DJ Karl Dae !

Depuis sa réouverture, The Level propose un duo d’ambiance entre animation mouvementée et lieux plus calmes pour discuter. Quelle que soit votre conception du bon moment dans un bar, si vous aimez le whisky vous trouverez votre bonheur là-bas.

 

Si vous êtes un peu perdus dans les adresses, voici une carte qui vous permettra d’y voir clair :

Romain ALLIMANT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *